Quezz-Trusse

Prix public : 60,00 €

Tarif associatif (réservé au Membre) : 70,00 €

Sous-titre et résumé :

Tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Les études sur la magie en islam ne sont pas limitées aux seules contrées nord-africaines ou aux pays arabophones. Lucy Mary Jane Garnett publia en 1912 une étude sur les derviches de Turquie où elle décrivait les nombreuses pratiques magiques qu'elle observait dans ces milieux.

Il existe aussi une abondante littérature ethnographique du même genre pour les musulmans des Balkans qui présentent des points communs concernant leurs médecines dites populaires avec celles rencontrées dans différentes régions musulmanes.

Patriarcat et Matriarcat - Analyse de fond sur ces 2 conceptions

Nombre de pages : 260

ISBN : 9791039601887

Prix public : 50,00 €

Tarif associatif (réservé au Membre) : 45,00 €

Sous-titre et résumé :

Patriarcat et matriarcat un sujet sensible trop souvent repris par les courants politico-religieux, ou les ligues féministes, celles prônant la différence des genres.

Ainsi, dès lors qu'une femme écrit sur le sujet elle est taxée de "Féminisme" et je suis femme, mais non féministe ; si c'est un homme il est forcément machiste ...

J'ai essayé de rester objective, tout en devant tout de même parler du machisme religieux et de la condition de la femme avec ces obédiences organisées tournées vers un DIEU et non plus des DÉESSES.

Avec ces trois opus qui traitent des différences entre ces deux pôles conceptuels, ainsi que d’un tour du monde complet et au travers des âges, vous trouverez toutes les informations concernant cet épineux sujet.

Géographie et Histoire du Matriarcat

Partie 01 Matriarcat en Europe - Afrique - Asie